Table des matières


NOTA

On compte parmi les bienfaits de cette présente versification, que son auteur l’a composée sur Instruction en provenance de DIEU - Gloire et Elévation à Lui - et de Son Envoyé, sur lui la Bénédiction et le Salut de DIEU ; Il est également compté parmi ses avantages, la joie que (...)
Lire la suite

CHAPITRE III LA PERFECTION SPIRITUELLE (Ihsân) LA PERFECTION SPIRITUELLE (Ihsân)

274.Votre Perfection Spirituelle - ô adolescents ! - envers Celui à Qui appartiennent les âmes et les corps 275.Consiste à adorer DIEU comme Si vous Le voyiez, observez donc scrupuleusement la Législation 276.Car Si vous ne Le voyez pas, Lui pourtant vous voit tous, donc contemplez-Le en (...)
Lire la suite

SUR LES MODALITES DU RAPPEL DE CE QU’ON A MANQUE (de la prière) DERRIERE L’IMAM

238.Admets qu’il est obligatoire pour l’orant de compenser ce qu’il a manqué au cours de la prière derrière l’officiant qui dirige 239.LA PRIERE DU MATIN : Son temps se situe, d’après les érudits, de l’aurore à la distinction des visages (’Isfâr) (...)
Lire la suite

SES ACTES TRADITIONNELS

219.Leur nombre est l’addition des valeurs numériques du combiné alphabétique associant la lettre "Bâ" à point unique (soit deux), qui vient après la lettre "Yâ" à deux points placés en-dessous et non au-dessus (soit dix), sois fidèle ! 220.Quatre de ces actes, se déroulant lors de la (...)
Lire la suite

LE PELERINAGE

215.Les Actes Obligatoires du Pèlerinage, selon les Maîtres, sont au nombre de quatre : la formulation de l’intention est le premier dans la stipulation 216.Ensuite la procession circumambulatoire autour de la Kacba Tawâful Ifâda compte pour le deuxième parmi eux, sans réfutation 217.Et (...)
Lire la suite

L’AUMÔNE LEGALE

210. Quant à l’Aumône Légale, on compte ses Obligations au nombre de quatre, observe-les toutes ! 211. Dis : c’est l’intention, le terme de l’échéance, que la base imposable soit atteinte par le bien, le non transfert de la donation, le nombre estcomplet 212.Ensuite on (...)
Lire la suite

LE JEÛNE

206.Notre Jeûne comporte deux Obligations dans sa pratique, ni plus ni moins 207.Notre intention (de jeûner) et notre abstention vis-à-vis de tout ce qui est susceptible de le rompre et ce, pour la FACE du SUBSISTANT (DIEU), le NOURRICIER en provisions licites 208.Ses Actes Traditionnels sont (...)
Lire la suite

LES ACTES TRADITIONNELS DE LA LUSTRATION PULVERALE

202.Les Actes Traditionnels du Tayammum (Lustration Pulvérale) sont triples, à savoir : l’ordre de leur enchaînement, ton renouvellement du tapotement, ô toi l’intelligent ! 203.Ce tapotement se fait avec les deux paumes - ensuite le saupoudrage de l’avant-bras, des poignets (...)
Lire la suite

0 | 8 | 16 | 24


LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE Actuel Khalif
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn